Cigarettes électroniques provenant de Chine - Conseil gratuit en sport et en musculation par un professionnel du triathlon

Aller au contenu

Menu principal :

Cigarettes électroniques provenant de Chine

Cigarettes électroniques provenant de Chine : une (fausse) bonne idée ?

On lit beaucoup de choses sur les cigarettes électroniques provenant de Chine. En réalité, qu’en est-il de la qualité de ces e-cigarettes ?

La cigarette électronique est originaire de Chine
Avant de dire quoi que ce soit sur les e-cigarettes en provenance de Chine, il faut savoir que c’est dans ce pays que la cigarette électronique a vu le jour. Il est donc évident que les Chinois ont l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour proposer des produits haut de gamme et de bonne qualité. D’ailleurs, il y a plus d’usines de cigarettes électroniques en Chine qu’il n’y en a dans les autres pays du monde entier réunis.

Les grandes marques connues sont chinoises
Pour les détracteurs des produits chinois qui se font un plaisir de dénoncer gratuitement la qualité des cigarettes électroniques qui proviennent de ce pays, il faut savoir que la grande majorité des grandes marques de cigarettes électroniques vendues en Europe et dans le monde proviennent de Chine. Par exemple, l’on peut citer le géant Joyetech, la très connue Kangertech, ainsi que d’autres grandes marques célèbres comme Innokin, Vision ou encore Smoktech, etc.

Pourquoi des polémiques autour des produits chinois ?
Les produits qui proviennent de Chine héritent généralement d’une réputation de mauvaise qualité, et les cigarettes électroniques n’y coupent pas. Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’il y a produits chinois et produits chinois. En effet, ceux qui ont déjà eu l’opportunité de sillonner les marchés en Chine ont pu constater qu’il y a du matériel de très haut de gamme, de moyenne gamme et de bas de gamme sur les marchés. D’ailleurs, les vendeurs ne sont pas filous : ils expliquent bien qu’il y a une différence de qualité, qui va se répercuter sur les prix. A chacun donc de choisir entre la qualité du produit et les prix bas.

Une normalisation en gestation
En ce qui concerne les autorités françaises et européennes, elles sont en train de penser à une normalisation des cigarettes électronique et des composantes de cet appareil, afin de mettre fin aux accidents en raison de défaut de qualité. En effet, les explosions dues aux surchauffes de la batterie qui ont eu lieu il y a quelques temps sont incontestablement dues à une mauvaise qualité du matériel, ce qui n’est pas une généralité.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu