Home trainer entrainement suite
ENTRAINEMENT HOME TRAINER (suite)
Inconvénients :
1) Séances foncières hyper ennuyeuses, et ne remplacent pas le plaisir de rouler dans la nature et sur les petites routes en compagnie de cyclistes partageant la même passion.
2) Un peu bruyant (selon le modèle).
3) Transpiration : ne pas hésiter à ouvrir les fenêtres même pas -10°C et ne pas oublier sa serviette sur le guidon et un bandeau autour du front et son bidon.
Séances :
je n'ai pas la prétention d'être un expert en entrainement, mais voici quelques séances types à adapter selon son niveau et son état de forme :
Tout dépend du contenu, mais en de 1h on peut réaliser une bonne séance. Pour des séances destinées à améliorer le foncier la limite haute doit être fixée à 2 h c'est très long, mieux vaux réserver cette séance à l'extérieur ou prendre son vtt...sinon 15 à 20 ' d'échauffe suffisent et 10' de retour au calme sont nécessaires. Il faut bien sur calquer son rythme FC en fonction de cette séance (FCM).
Des exemples de variantes qui vous permettront de changer de registres :
a) Seuil (puissance aérobie) : 20'-30' échauffement puis 5x [5' 53x16-90rpm + 5' récup]
b) Seuil (puissance aérobie) : 20'-30' échauffement puis 4x [7' 53x17-92rpm + 3' récup]
Pour ces séances le travail se fait à allure "très soutenue" : à peine possible d'aligner quelques mots. Travail plus long et récup plus courte pour la séance b, mais moins de répétitions.
Variante : pyramidal avec [3' effort + 2' récup] puis [4'+3'] puis [5'+4'] puis [7'+3'] puis [5'+4'] puis [4'+3'] + [3'+2’] ...
c) Seuil "inf." : 20'-30' échauffement puis 4x [10' 51x17-94 rpm + 5' récup]
Ici le travail est un peu moins soutenu mais un peu plus long.