Vélo rouler plus vite test suite - Santé Sports Société

Aller au contenu

Menu principal :

Vélo rouler plus vite test suite

ROULER PLUS VITE VELO (suite)

LES TESTS CYCLISTES :
On parle rarement des tests  vélo pourtant ils sont aussi importants que les tests dans les autres disciplines et ne sont pas difficiles à mettre en place c'est un passage obligé si vous voulez être efficace et énergique tout au long de vos entrainements et en finalité sur votre compétition.


1) LE TEST DE FREQUENCE DE PEDALAGE MAXIMALE (route)
Dans une descente, avec une résistance assez faible, augmentez la fréquence et cela jusqu'à atteindre le seuil d'équilibre sur votre machine à la limite des vibrations sur votre selle petits sauts de ruptures en équilibre avec jambes qui tournent très vites. Ce test permet de renseigner sur la coordination (intra et intermusculaire anaérobie alactique et le relâchement. (Noter le nombre de tours minutes enregistrés)

2) TEST RECTANGULAIRE (home trainer)
30' à une fréquence de pédalage constante et toujours identique avec une fréquence cardiaque sous le seuil anaérobie La distance parcourue doit augmenter à chaque test, si l'entrainement est efficace...

3) TEST TRIANGULAIRE (route)
6 paliers de 5' progressif de 2km/h avec 1' de récup active, commencez le test à une vitesse d'environ 70% sous le seuil anaérobie estimé. Noter la pénibilité de l'effort sur chaque palier et repérez la courbe de fréquence cardiaques.


sur un prochain article en préparation nous aborderons les utilisations de ces outils, les données chiffrées pour l'application dans l’entrainement…j'ai cependant besoin de vos avis avant d'aller plus loin dans mes exposés, merci de répondre sur mon questionnaire, ou mon blog...cliquez sur le moyen de votre choix.

SANTE SPORTS SOCIETE .fr

Retourner au contenu | Retourner au menu

audit référencement naturel et audit site web

bijouterie fantaisie et bijoux pas cher

dépannage vitrerie sur Paris et ile de france