Musculation echauffement suite - Santé Sports Société

Aller au contenu

Menu principal :

Musculation echauffement suite

MUSCULATION ECHAUFFEMENT (suite)

Au début de chaque séance il est nécessaire de s'échauffer. Vous pouvez commencer par un peu de jogging ou de vélo, le temps de déclencher la sudation, puis pour chaque exercice faites une première série d'échauffement à 50% du poids sur une dizaine de répétitions puis une seconde série à 80% ou 90% du poids avec quatre ou cinq répétitions. Attention plus vous travaillez lourd et en série courte plus il faut s'échauffer, dans ces cas-là n'hésitez pas à ajouter une ou deux séries de plus.

Les séries d'échauffement ne comptent pas comme des séries de travail.

Les machines et autres appareils sont plus sûr. En effet la charge étant guidée, il est impossible de la faire chuter ou de mal exécuter le mouvement.

L'autre avantage principal est la facilité d'utilisation. Il n'y a pas de mouvement à apprendre ni de barre à charger. Avec ces appareils, comme la charge ne peut pas chuter ou emprunter un "mauvais chemin", le sportif peut se concentrer entièrement sur le mouvement.

De plus elles sont particulièrement positives pour l'ego car la charge utilisée avec une presse est 30 à 40 % plus lourde que celle utilisée avec des charges libres.



SANTE SPORTS SOCIETE .fr

Retourner au contenu | Retourner au menu

audit référencement naturel et audit site web

bijouterie fantaisie et bijoux pas cher

dépannage vitrerie sur Paris et ile de france