Mécanisme alimentaire sport - Santé Sports Société

Aller au contenu

Menu principal :

Mécanisme alimentaire sport

           




DIETETIQUE DE L'EFFORT
   L 'ALIMENTATION SPORTIVE ...COMMENT  CELA FONCTIONNE


Mécanisme alimentaire sport
MECANISME ALIMENTAIRE DU SPORTIF

L’alimentation du sportif  est très souvent un sujet que les sportifs abordent lors de réunions sportives ou de compétitions,  ce chapitre relativement important ne pouvais pas ne pas passer en dehors des sujets du site sante sport  société de ce fait et avec l’aide d’une documentation que j’ai eu l’occasion d’acquérir d’une part de l’expérience  en tant que compétiteur  ( triathlon) et par ailleurs de la vie courante  .

Je vais essayer de clarifier  cette notion de l’aliment du sportif qui est aussi le carburant du muscle d’une part et d’autre part le carburant  de tout être humain.

Les  grands  principes de cette combustion et de cette mécanique peut être comparée à un moteur de fusée qui est composée de plusieurs étages en fonction de l’effort et de l’intensité en fonction de cette intensité et de cette effort nous avons  besoin d’un carburant qui est apporté en fonction de notre alimentation.

Ces réserves énergétiques sont variées en fonction des besoins et nécessitent un apport suivant chaque nature d’effort : En savoir plus

Santé Sport Défi
la santé par le sport
SANTE SPORTS SOCIETE .fr

Retourner au contenu | Retourner au menu

audit référencement naturel et audit site web

bijouterie fantaisie et bijoux pas cher

dépannage vitrerie sur Paris et ile de france