fcm et cardio suite - Santé Sports Société

Aller au contenu

Menu principal :

fcm et cardio suite

FCM  ET CARDIO SUITE

Au cours d'un simple footing ou d'une sortie en endurance vélo votre cardio vous permet de contrôler l'allure et de veiller à bien rester dans la plage d'intensité prévue. Par exemple après une séance de fractionné il est d'usage d'effectuer le lendemain un entrainement de récupération. Il est impératif de l'effectuer à des intensités faibles (60 à 70 % de la fcm suivant le coureur) afin qu'il permette de bien assimiler le travail effectué la veille, un peu comme le verre d'eau aide à avaler le médicament.

VOUS NE DEVEZ PAS OBLIGATOIREMENT ATTENDRE LA FCM AU COURS DE VOTRE SEANCE VMA...
Il est bien difficile d'atteindre systématiquement sa fréquence cardiaque maximale fcm et plus encore sur des fractions courtes comme pour une séance 30/30.  C'est plutôt au cours des séances de VMA moyenne ou longue que l'on atteint les FCM, mais ce sont des entrainements couteux en énergie et en implication mentales.

Au cours d'une séance VMA (vitesse maximale aérobie)  votre cardio vous permet de constater que la fréquence cardiaque continue à augmenter dans les secondes qui suivent la fin de votre effort. Ce phénomène est normal et s'observe régulièrement. Bien souvent la FCM est atteinte dans les secondes qui suivent l'arrêt de l'effort VMA.

UTILISEZ VOTRE CARDIO DANS LES SEANCES NATURES
Pour une efficacité maximale, vous devez avoir préalablement évalué, votre fréquence cardiaque maxi (fcm) au cours de tests comme indiqués par ailleurs sur mon site, sur un parcours parfaitement étalonné. Il s'agit ensuite de programmer sur votre cardio les plages qui correspondent à celles que vous aurez note au cours des tests. votre cardio vous permets de savoir si votre séance en nature est aussi efficace qu'une séance sur piste ou sur route.

SANTE SPORTS SOCIETE .fr

Retourner au contenu | Retourner au menu

audit référencement naturel et audit site web

bijouterie fantaisie et bijoux pas cher

dépannage vitrerie sur Paris et ile de france