SANTE SPORTS SOCIETE.fr


Aller au contenu

Menu principal:


entrainement velo juin

VELO PLAN ANNEE

ENTRAINEMENT JUIN 10 JOURS AVANT LA COMPETITION

JUIN LA PREMIERE COMPETITION VELO ..

LA PROGRAMMATION DES 10 JOURS AVANT LA PREMIERE COMPETITION VELO

L’organisation de la phase d’approche est dictée par la mise en place du phénomène de surcompensation. Le principe que vous allez retrouver dans le cadre de cette préparation du mois de juin sera basé sur ce phénomène car c’est la période d’approche ou de réalisation des premières compétitions.

Si vous avez travaillez votre capacité et votre endurance fondamentale avec assez de sagesse vous allez pouvoir passer facilement ce cap et en retirer des bénéfices dans les compétitions ou sorties musclées.

Cette assimilation n’est possible qu’avec la mise en place d’un temps de récupération « post séance » suffisant. C’est l’alternance de périodes de sollicitation et de repos, qui assurent une progression continue et optimale à un cycliste.

ORGANISATION DE LA PHASE D APPROCHE

Cette phase débute 10 jours avant votre épreuve. Afin de jour sur le phénomène compensation, nous vous proposons deux pics de sollicitation, la premeière placé à j-10 le deuxième à j-4.

DETAIL DE LA PHASE

-
10 jours avant votre cours, programmez votre dernière séance d’allure de course.
- Durant la dernière semaine les séances sont composées de sollicitations faibles a moyennes intensité 70% DE LA FCM
- 4 jours avant la compétition une dernière séance de sollicitation s’impose mais elle ne doit pas engendrer de la fatigue mais le bien être de la forme qui arrive
- les 3 derniers jours récupe
- 2 jours avant la course une journée de repos s’impose pour une régénération et préparer votre sac et votre vélo
-
la veille une petite séance psycho à vélo pour vous donner la pêche et reconnaître des sensations du parcours attention de ne pas tomber dans le piège de la frime avec les autres coureurs, soyez discret et efficace, ne jamais s’épuiser ou avoir mal aux jambes par contre faites vous un petit plaisir sur une cote par ex en faisant monter les puls pendant 1 ou 2’…c’est tout

LE JOUR J

Arrivez sur le lieu de l’épreuve au moins 1h 30 avant le départ, restez à l’abri en cas d’intempérie, débutez votre échauffe par 40’ très souple cool cool et terminer par 4 à 5 accélérations pour faire monter les puls il faut que votre système cardio respiratoire soit prêt pour l’épreuve après faites quelques étirements tout doit se terminer 1’ avant le départ, en cas de longue attente couvrez vous et bougez la grosse erreur et de faire retomber la chauffe il faut alors dans ce cas là éviter absolument de partir vite mais rester dans le paquet et recommencer une petite toute petite séance …et si vous étiez capable d’accélérer pour cette première faite le dans le deuxième tiers ou mieux encore dans le troisième tiers de la course l’idéal en début de saison 20kms avant L’arrivée il faut alors se montrer le plus fort c’est à vous de jouer…maîtriser votre allure et vos sensations et vous progresserez vers le succès….

JEUDI 1h échauff, terminez par ds petites accélérations puis
20' - 15 -10' à 85% FCM avec recup 5' entre séries
retour au calme 50' etirements
VENDREDI repos
SAMEDI repos
DIMANCHE 2h petit plateau 65%FCM
LUNDI repos
MARDI repos
MERCREDI 1h echauff terminez par des petites accel 8x3' 90%
FCM recup actif 3' 1h retour au calme etirements
JEUDI repos
VENDREDI repos
SAMEDI 1h aerobie vraiment cool ne pas aller au dela 60%
capac
DIMANCHE competition

Sous-menu


sante sports societe mis a jour le 16/05/2009 | santesportsociete@hotmail.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu