courir endurance suite - Santé Sports Société

Aller au contenu

Menu principal :

courir endurance suite

COURIR  ENTRAINEMENT ENDURANCE (suite)

Dans les sports de raquette comme le tennis ou le badminton, l’endurance est la pierre angulaire d’un bon jeu mais surtout, d’un jeu égal. De nombreux matchs et de nombreux joueurs perdent leurs matchs sur la fin parce que l’un des deux joueurs a manqué de souffle… ou d’énergie, c’est un manque d’endurance.

Lorsque l’on parle « d’endurance » ou d’aérobie, on pense d’abord au cœur (l’endurance cardio-vasculaire) ou au souffle (l’endurance respiratoire). On pense ensuite à la résistance des muscles, qui doivent être capable de « tenir » un effort sur la durée. Mais il ne faut pas oublier que l’endurance, est aussi une question de volonté : d’énergie et d’esprit positif. Il faut être capable de résister psychologiquement à la fatigue, et d’aller plus loin pour pouvoir bénéficier de ce bien être comme nous verrons bien plus tard car le sportif entrainé à partir d’une seuil de 40 minutes d’efforts en endurance aérobie génère des endorphines qui sont des sources de bien être pour le cerveau.
Développer son endurance aérobie ;

Le premier moyen de renforcer son endurance est de se placer en situation de jeu pour les sports collectifs ou tous les sports même la boxe penser à l’image de « Rocky »  ou le champion pour s’entrainer en situation simule un combat dans son footing  : recréer les conditions réelles. Concrètement, il s’agit de jouer le plus souvent et le plus longtemps possible pour améliorer sa résistance à un type d’effort particulier.

Mais cela ne constitue pas vraiment un « entraînement » à part entière, ni une fin en soi car cela n’est pas aisé pour tous et santé sport société va vous l’apprendre car la santé par le sport c’est aussi adapter son sport à sa santé,  Et ceux qui n’ont pas, au départ, suffisamment d’endurance pour se donner à fond sur une longue période ne s’y retrouvent pas. A ce titre et pour avoir des informations plus précises vous pouvez me contacter, pour éventuellement avoir un plan d’entrainement plus spécifique (contact cliquez)

De nombreux joueurs pratiquent donc des « sports de fond » en plus de leur activité. Et le plus utilisé d’entre eux est aussi le plus accessible : la course à pied, qui est le sport d’endurance par nature à défaut de pouvoir adapter son effort à un seuil aérobie. Nous verrons dans un chapitre plus spécifique à chaque sport comment adapter son endurance spécifique dans le football par exemple.


SANTE SPORTS SOCIETE .fr

Retourner au contenu | Retourner au menu

audit référencement naturel et audit site web

bijouterie fantaisie et bijoux pas cher

dépannage vitrerie sur Paris et ile de france