sante sports societe, competition, sport pour tous,


Aller au contenu

Conseils generaux

DIETETIQUE

COMMENT PERDRE SON POIDS


POIDS LE TRAITEMENT MINCEUR DE PRINTEMPS

C’est reparti pour un tour ! A l’approche du printemps, les régimes amincissants envahissent les magazines et seront suivis par des millions de femmes et d’hommes. Or il est préférable d’adopter le traitement minceur adapté à chaque personne nous sommes une identité et non une application commune.

Chaque régime doit tenir compte des modes de vie et des habitudes de chacun mais des principes de base sont toujours valables :

une promesse à tenir,

Les promesses, hélas n’engagent souvent que ceux qui y croient… Ainsi, une minorité des personnes qui s’y sont engagées perdront réellement et durablement du poids.

A cela plusieurs raisons : manque de motivation, d’informations et d’appui. Les différentes méthodes telles que la visualisation, la thérapie cognitive et la modification du comportement alimentaire ont vite montré leurs limites.

Combien sont en effet capable de renoncer aux pâtisseries et autres facteurs de prise de poids? Peu en vérité. En outre, l’immense majorité n’a qu’un souci d’esthétisme et ne cherche, à force de conditionnement médiatique, qu’à reproduire les canons imposés. La motivation première à perdre du poids devrait pourtant être un souci d’entretien de l’énergie vitale et de la santé.


Les régimes et les conseils anti poids sont des sujets très contre versés et certains spécialistes à juste raison à mon avis prônent les jeunes ou les restrictions de certains éléments comme les glucides qui font finalement jouer du yo-yo à votre balance et à votre poids juste le temps d’être satisfait par le prix que vous avez payé auprès du spécialiste de diététique sur Internet ou ailleurs pour vous apercevoir que le poids que vous avez perdu à force de courage et d’abstinence revient très vite lorsque pour des raisons diverses vous reprenez une alimentation normale il est impossible ou presque pour un individu de passer sa vie à se priver d’éléments essentiels et de payer sans cesse les produits de substitution que vous offre le commerce de la diététique du régime amaigrissant.

Ma vérité et la vérité sont ailleurs nous sommes tous unique avec un métabolisme qui nous est propre et nous fonctionnons d’une certaine manière qui est celle de notre individu et pas autre chose.

LES CONSEILS GENERAUX :


. Voici donc quelques conseils pour perdre l’excès de graisse corporelle afin de retrouver ou d’entretenir votre bien-être quotidien.


Le surpoids est dû principalement à une alimentation trop riche par rapport à la dépense énergétique.

Le premier conseil porte sur l’hygiène de vie alimentaire qui ne doit pas seulement s’exercer durant la période du régime de printemps mais toute l’année c’est une question d’équilibre. Il est donc important de ne pas trop carencer son corps durant le régime et de ne jamais reprendre les mauvaises habitudes après.

Le grignotage le plus grand danger il est bon de profiter de cette période de prise de conscience pour l’éradiquer.

Aussi chaque fois que vous aurez une sensation de creux à l’estomac, remplissez le en buvant un grand verre d’eau ou une grande tasse de tisane ou de thé vert. Vous pouvez aussi avoir à portée de la main en réserve des légumes comme les carottes les tomates qui sont pourvoyeurs de creux à l’estomac.

Prévoyez et organisez le creux de l’estomac si c’est pendant le week-end que vous mangez le plus en dehors des repas établissez un programme de sorties ou de détente pour passer les moments pendant lesquels vous avez l’habitude de manger.

Cependant, la majorité des scientifiques ayant étudié les causes de l’excédent de poids chez l’homme mettent en évidence une mauvaise régulation de la thermogenèse (la façon dont le corps se débarrasse des calories en excès)et du métabolisme de l’insuline

Le succès de la perte durable d’un excès de tissu adipeux passe par des principes d’hygiène de vie quotidienne impliquant un peu de volonté. Même si aucune molécule miracle n’existe, il est conseillé d’agir à plusieurs niveaux compte tenu de la complexité de la physiologie de notre corps :

supplémentation, exercice physique, gestion alimentaire.

ACCUEIL | SANTE ET COURIR | SPORT ET MAIGRIR | LE SPORT VELO | DIETETIQUE | PARTENAIRES | SPORTS POIDS | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu